Pour accompagner sa croissance, NEXT IT renforce son équipe commerciale.
Nous recrutons un Ingénieur Commercial Confirmé H/F .
- Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine, vous investir sur des technologies & projets stimulants et participer au développement d’une structure dynamique ;
- De formation supérieure (Formation Bac+2/Bac+5), en école de Commerce ou formation en Informatique ;
- Vous justifiez à minima d’une expérience de 5 à 10 ans à un poste équivalent dans le secteur BtoB informatique/télécom ;
- Vous faites preuve de dynamisme & rigueur et vous avez le sens de l’organisation et des priorités ;
- Vous êtes autonome & force de proposition ;
- Vous développez d’excellentes qualités relationnelles et d’adaptation aux différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, service technique, service commercial…) ;
- Vous faites preuve d’écoute active et de savoir être pour construire une collaboration bienveillante & réactive ;
- Vous maitrisez l’anglais écrit et les outils informatiques (Pack Office, CRM, …)
- Vous êtes titulaire du permis B
Vos principales missions :
- Conduire des actions de prospections (phoning, réseaux sociaux, partenariats…) permettant de générer de nouveaux prospects / projets ;
- Réaliser des rdv prospects & clients ;
- Organiser et animer des actions commerciales ciblées (ateliers techniques, présentations produits, Webinaires etc.…) à l’attention des prospects & clients de l’entreprise ;
- Promouvoir l’image de l’entreprise et de ses services, à travers la participation à des manifestations professionnelles (salons, séminaires, manifestations constructeurs ou éditeurs, etc…) ;
- Suivre des projets sur l’ensemble des étapes du cycle de vente (de l’initialisation jusqu’à la signature) ;
- Élaborer et suivre des « Plans de Comptes » ;
- Gérer de comptes clients attitrés ;
- Rédiger & présenter des devis & propositions commerciales ;
- Négocier des accords commerciaux jusqu’à la signature des contrats et bon de commande ;
- Suivre la bonne réalisation des projets et contrats en cours (participation aux comités de pilotages clients, réunion de suivi, etc….) ;
- Mettre à jour régulièrement l’outil de CRM et de reporting commercial ;
- Réfléchir autour de la stratégie commerciale et marketing en collaboration avec la direction commerciale.