Infogérance Exploitation
Next IT délivre un service complet d'Infogérance à la carte.
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Infogérance Exploitation
Nos prestations
Nos services d’Infogérance couvrent selon vos besoins tout ou partie des prestations suivantes :
- Monitoring complet en temps réel de vos architectures réseaux LAN / WAN et infrastructures (Système, stockage, sauvegarde, Bases de données…)
- Prise en charge & traitement proactif des alertes de supervision
- Prise en charge en téléadministration des incidents réseaux & infrastructures (jusqu’à la résolution complète)
- Support Helpdesk « administrateurs » &/ou « utilisateurs » en mode « illimité » ou « au temps passé »
- Assistance sur site planifiée (MCO) ou déclenchée sur incident
- Gestion pro active des mises à jour & des correctifs
- Suivi & gestion des configurations (CMDB)
- Journalisation & suivi des logs
- Gestion du parc informatique (Actifs Réseaux & Infrastructure / Parc terminaux utilisateurs)
- Mise en œuvre & tenue à jour du cahier de site et de la Documentation d’Architecture Technique (DAT)
- Reporting avancé (météo des services)
- Gestion de la gouvernance (comités de pilotage)
- Conseil en matière d’évolution
- Suivi en mode projet par un Service Manager dédié
- Un cadre contractuel définissant les responsabilités & périmètres d’intervention Next IT
Infogérance Exploitation
Principaux bénéfices
Guichet unique pour l'ensemble de vos demandes
Engagements de qualité de service (SLA) élaborés sur mesure, en fonction de vos contraintes & enjeux (Temps de réponse / Délais d'intervention, etc…) et formalisés dans une convention de service
Réactivité : Prise en charge immédiate des incidents critiques, process d'escalade agile
Réversibilité : Engagements de réversibilité clairs & contractuels
Expertise : Les ingénieurs et administrateurs Next IT disposent des expertises techniques & de compétences qualifiées sur les technologies adressées
Traçabilité complète des incidents & des actions conduites